Australie - troisième étape : Melbourne !

Publié le par loetberny

Après un vol court depuis Sydney (1h30 environ) nous atterrissons à Melbourne. Le ciel est bleu mais la température n'est plus du tout la même qu'à Sydney : nous avons perdu plus de 15 degrés ! Il fait à peine 13°C et un vent frais nous glace les oreilles.

 

Nous prenons possession de notre chambre d'hôtel, (Ibis Budget, hôtel pas super chouette, vieux et un peu défraîchi, mais hyper bien placé, dans la city et à 2 pas du tram gratuit qui fait le tour de la ville), puis demandons une autre chambre car la porte de la salle de bain est totalement cassée... On y gagne au change car la seconde chambre est nettement plus grande et plus lumineuse.

 

En résumé : Melbourne est une ville géniale ! Certainement la plus agréable de toutes les villes que l'on a vues, pour ce qui est de la gentillesse des gens, de la beauté de la ville, de ses animations, etc... Le seul hic : le climat ! On peut passer de 10 à 45 degrés entre 2 après-midi (voire parfois dans la même journée) et le ciel y est souvent nuageux et changeant.

 

Nous avons quasiment tout aimé de cette ville : la facilité à se déplacer avec les nombreuses lignes de tramway, les bâtiments, les parcs, la city à taille humaine, les bars chaleureux, cette impression d'être dans une petite ville où il fait bon vivre,... Et une petite balade jusqu'au Melbourne-Park pour voir les courts de tennis qui allaient accueillir, 1 semaine après, l'Open d'Australie a fait le bonheur de Laurent !

 

Voici quelques photos de la ville, avant de parler de notre excursion vers la côte et dans le Grampians National Park :

 

DSC05149 DSC05149b

 

DSC05188 DSC05214

 

DSC05248 DSC05253

 

DSC05262 DSC05308

 

DSC05255

 

Après 3 jours à Melbourne, nous avons loué une voiture pour 2 journées. Nous avons alors longé la côte par la Great-Ocean-Road, jusqu'à Warrnambool. Pour résumer : de superbes paysages sur une côte sauvage et ventée, des koalas dans les arbres et des pingouins le soir sur les plages ! Toujours une grande fraîcheur mais nous commençons à nous acclimater. Voici quelques photos de cette première journée :

 

DSC05348 DSC05354

 

DSC05384 DSC05461

 

DSC05486

 

Le lendemain, nous avons repris la route, direction le Nord, jusqu’au Grampians National Park, un beau massif montagneux boisé et sauvage. On espérait y apercevoir des wombats, mais finalement nous n’y avons vu aucun animal exceptionnel. Par contre, encore et toujours des paysages époustouflants ! Voici quelques nouvelles photos :

 

DSC05509 DSC05543

 

DSC05541

 

En fin de journée, nous avons regagné Melbourne pour y prendre un nouvel avion : direction Adelaïde !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article